La Fête d’ici et d’ailleurs….

Le dernier fois je participe à ce fête dans mon village, Alençon ( 61), c’était il y a 4 ans…..ça se passe justement dans mon quartier, puisque chaque année ça change de place. Et comme le fois d’avant, il pleuvait quasiment toute la journée….ce qui me fait penser, la prochaine fois, si ça tombe encore à Courteille, je ferais plus lol ….oui oui….je suis sérieuse, car le lendemain de la fête, j’étais malade, certainement attraper le froid, j’ai eu la fièvre…heureusement mes filles n’ont rien, car cette année, elles m’ont aidés pour servir les clients, décorer notre stand…elles sont déjà assez grandes pour être là. D’autres fois d’avant, c’était ma belle mère. Malheureusement cette année elle a déjà pris ailleurs….

Alors, pour le plat salé, je fais Tumpeng, exactement comme il y a 4 ans, vous pouvez voir l’histoire de Tumpeng par ici

tumpeng16

Et pour les gâteaux, je fais ‘Tumpeng Jajan Pasar’, jajan pasar veut dire, Jajan = Friandises, Pasar = Marché, alors les friandises/gâteaux que l’on peut trouver généralement au marché traditionnel,

FdIA 16 bisFdIA 16

Leave a Reply

